Menu Fermer

Votre assistante est disponible 24h/24 - 7j/7  en cas d’urgence.  

Assistante administrative freelance

La retranscription audio

La retranscription consiste à reproduire le contenu d’un fichier audio/vidéo en fichier texte.

Une heure d’enregistrement audio demande des heures de travail. La qualité de l’enregistrement a son importance (bruits de fond, discours inaudible, etc…), ainsi que le format (à convertir ou non), le nombre d’intervenants…

En effet, le temps de retranscription ne sera pas le même s’il s’agit d’un seul intervenant avec une bonne qualité de son, que s’il s’agit d’un débat entre plusieurs personnes qui interviennent en même temps, avec des bruits de fond, ou discours incompréhensibles, par exemple.

Pour une facturation éthique et équitable, je propose deux tarifications selon la qualité de l’enregistrement.

Les prix sont calculés à la minute et sont des prix nets, sans TVA.  TVA non applicable en vertu de l’article 293B du CGI.

Tarif2 euros par minute d’enregistrement audio/vidéo*

Un supplément de 10 % (soit 2,20 euros/minute) pourra être demandé si la qualité de l’enregistrement est médiocre (bruits de fond, sons inaudibles, plusieurs intervenants parlant en même temps, etc…), ce qui prolonge la durée du temps de travail. Un devis vous sera remis avant l’exécution des travaux.

*Les tarifs sont fournis à titre indicatif (sous réserve d’une bonne qualité audio) et ne remplace pas un devis personnalisé.

Pour la retranscription des enregistrements en turc, les prix et conditions restent identiques.

Tous travaux de secrétariat - Secret' Services

Fonctionnement de la retranscription

Vous me faites parvenir votre enregistrement pas tout moyen à votre convenance  afin que je puisse évaluer la qualité de l’enregistrement et établir un devis.

Puis, je vous envoie le devis précisant le montant à payer ainsi que la date à laquelle le travail vous sera remis, suivant le délai que nous aurons convenu ensemble.

En cas d’accord de votre part, vous me retournez le devis daté et signé.

Remise des travaux

Les documents écrits sont envoyés par mail ou par courrier postal, selon votre choix. En cas d’envoi par voie postale, des frais de traitement et d’envoi seront facturés (maximum 10 euros).